Android application : un design se rapprochant du style iOS

Publié le : 20/03/2018 12:23:57
Catégories : Android Rss feed

Les mises à jour d’Android vont de bon train. Un renouveau du design est envisagé dans les prochaines versions qui vont sortir. À la clé, une interface qui reprend de plus en plus le système d’Apple sur plusieurs points. Vous êtes un utilisateur du système Android ? Vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet ? Les détails sont évoqués dans cet article.

Un design proche de iOS

Les écrans s’élargissent. Pour être plus pratique, Google doit s’adapter. Le premier changement est l’apparition des légendes. En effet, Android était symbolique, la plupart du temps. Les prochaines mises à jour vont ajouter des descriptions pour ceux qui n’y sont pas encore adaptés. Une similitude avec iOS.

En effet, l’interface est donc plus explicite, chose que nous avons déjà constatée dans le design des iPhones successifs. Cette mise à jour reste à venir. Pour le moment, il faut donc faire avec les anciens designs, sauf pour les connaisseurs qui sauront voguer à l’intérieur des applications pour activer le flag « nui »… Une option qui permet de jouir d’une bonne partie des améliorations à venir dès maintenant.

Un changement de place des raccourcis

Sur tous les Androids connus jusqu’à aujourd’hui, il existe trois onglets entre la barre de recherche et la liste des contacts. Prochainement, ce ne sera plus le cas. En effet, ces derniers (favoris, historique et journal) seront repositionnés vers le bas. Un autre raccourci viendra s’y ajouter comme la boîte vocale visuelle. Le tout est donc d’avoir facilement accès aux outils pratiques de la vie quotidienne de l’utilisateur, car ils seront très proches de la main.

Google a été fortement motivé par l’agrandissement (en longueur surtout), des prochains produits qui sortiront. Il s’agit donc déjà d’une anticipation par rapport aux nouvelles versions de Nexus et de Pixel. Il plébiscite d’ailleurs cette pratique auprès de ses partenaires développeurs comme étant la future référence.

Partager ce contenu