APP STORE : 10 ans d'existence, ça se fête !

Publié le : 01/08/2018 21:50:12
Catégories : Apple Rss feed

Cela fait environ 10 ans qu’APP Store a débarqué dans la vie de milliards d’utilisateurs de smartphones. APP Store est connu comme étant la boutique virtuelle incontournable afin de se procurer des applications en ligne pour un mobile de la marque Apple. Dès son apparition jusqu’à aujourd’hui, cette entreprise n’a connu que des énormes succès, peu importe les projets lancés sur le marché du High Tech moderne.

Quoi qu’il en soit, si la fête est de mise, le bilan s’impose également. Le cabinet App Annie s’est chargé d’exécuter quelques enquêtes autour de ce magasin d’application signé Apple.

 

APP STORE : un résultat toujours excédentaire

App Store a été érigé depuis 2008. Dès sa naissance, la firme a enregistré des bénéfices conséquents. Apple n’a pas connu la crise qui a touché bon nombre d’entreprises entre son année de création et 2012, début de la stabilisation de tous les types de secteurs.

App Store est également devenu une véritable niche afin d’accroitre le business des firmes/ personnes développeurs d’applications. Des chiffres ont été recueillis dont 26,5 milliards d’investissements en 2017 uniquement et un investissement total de 86 milliards depuis ces dix années.

 

Focus sur les applications les plus téléchargées depuis une dizaine d’années déjà

Quelles applis ont donc fait le succès d’App Store ? En fait, il y en a plusieurs, dont ceux qui concernent les réseaux sociaux et les jeux sur Smartphone. Comptant en grand nombre, les applications de communication, ainsi que celles qui sont vraiment divertissantes et funs deviennent de plus en plus populaires.

On retrouve donc sans étonnement Facebook à la tête du classement, sous toutes ses formes, qu’il s’agisse de la version Lite, Messenger, etc. Les deux dauphins sont YouTube, une plateforme vidéo de référence et Instagram. Twitter ne figure par contre pas dans le top 10.

Pour les jeux, Clash of Clans trône sur la première place du podium. Vient ensuite Candy Crush Saga, très apprécié aux quatre coins du monde. Pour terminer ce petit classement, Netflix - ses films et ses séries - est placé en fin de classement.

 

Partager ce contenu