Le combat des tablettes : l'iPad Air 2 vs Sony Xperia Z4 Tablet.

Publié le : 21/12/2016 16:25:07
Catégories : Android Rss feed , Apple Rss feed

Alors que les fêtes de fin d'année approchent, vous êtes certainement nombreux à avoir  eu une tablette sous le sapin. Nous avons donc décidés de mener une enquête afin de savoir quelle tablette allait remporter le trophée de meilleure tablette 2016. Pour réaliser cette étude, nous avons retenu l'iPad Air 2 ainsi que la Sony Xperia Z4 Tablet.

L'iPad Air 2

L'iPad Air 2 est la tablette incontournable du géant américain. Un peu plus légère est plus grande que sa sœur l'iPad Air, elle est néanmoins plus puissante.

Une ergonomie revisitée

A première vue, l'iPad Air 2 semble identique à l'iPad Air. Toutefois, celui ci est plus fin ( 6 millimètres) et plus léger ( seulement 444 grammes). Le fait de réduire la hauteur a permis la suppression du bouton pouvoir switcher entre le mode silencieux et normal. La coque fait en aluminium permet d’éviter le risque de brisures et de pliages. Il vous est recommandé d'acheter une coque pour protéger votre iPad Air 2 contre les chocs et les rayures. Enfin, Apple a décidée de rajouter son fameux TouchID à l'iPad Air 2 facilitant ainsi les authentifications, achats etc.

Les plus et les moins

Après avoir tester le produit, nous avons trouvé un design toujours aussi alléchant, un poids et une finesse impressionnant ainsi qu'une autonomie satisfaisante. En outre, nous avons trouvé que la disparition de mode sourdine était ennuyante. De plus, comme sur tous les appareils d'Apple il est impossible d'avoir une extension de mémoire grâce à une carte SD. Vous pouvez vous procurer l'iPad Air 2 à partir de 420€.  

La Sony Xperia Z4 Tablet

La Sony Xperia Z4 est sans aucun doute la tablette la plus puissante du monde Android. Elle rivalise de peu avec la Samsung Tab 2 mais est plus puissante.

Une tablette simple d'utilisation

La tablette est doté d'un écran de 10,1 pouces permettant une haute définition (2560 x 1600 pixels.). La capacité de la Sony Xperia Z4 est de 32 Go mais peut-être extensiable grâce à l'utilisation d'une carte SD. Contrairement à liPad Air 2, la tablette Sony présente peu de différence avec sa soeur la Sony Z2. Elle est présente les caractéristiques suivantes : 6,1 millimètres d'épaisseur et seulement 389 grammes. La tablette est optimisée pour la lecture vidéos sur YouTube, Dailymotion ainsi que pour l'utilisation des jeux que l'on retrouve sur le PlayStore.

Ces avantages et inconvénients

La Sony Z4 présente les avantages d'avoir un design très simple et reussi, une réactivité de qualité ainsi que l'étanchéité à l'eau. en revanche, nous avons trouvé un léger ton bleuté sur l'écran ainsi qu'une tendanc à chauffer rapidement. Le prix de la Sony Xperia Z4 est accessible à partir de 600€.

Partager ce contenu