Inventaire des meilleurs Launchers alternatifs sur Android

Publié le : 15/05/2018 21:41:32
Catégories : Android Rss feed

Qu’est-ce que le Launcher ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce terme, sachez que le Launcher est la plateforme principale sur laquelle sont installés les raccourcis de vos principales applications de téléphone mobile. Normalement, chaque smartphone en possède !

Le Launcher, pour faire simple, constitue un système particulier sur laquelle vous avez directement accès dès le déverrouillage de votre appareil. Cependant, il est possible d’installer un Launcher autre que celui qui est préinstallé dans votre smartphone mobile. Pour cela, il suffit d’en télécharger un.

Google Now Launcher

C’est la mère de la majorité des Launchers disponibles actuellement. L’interface est très facile à utiliser. Dès que vous accédez à votre appareil, elle s’affiche. Cependant, elle peut être balayée d’un seul coup de main pour afficher le Launcher original. Prisée pour son économie en consommation d’énergie et pour la facilité de son utilisation, elle s’est vite démocratisée.

Google Pixel Launcher

Initialement conçue pour les Google Phones uniquement, cette application est aujourd’hui téléchargeable pour tous les modèles. Elle s’inspire de son ancêtre, le Google Now Launcher avec des personnalisations beaucoup plus poussées.

Nova Launcher

Ceux qui sont addicts de leur smartphone ont besoin d’avoir accès à un nombre très élevé d’applications en même temps. Cette appli-ci est ce qu’il vous faut, car elle donne un contrôle total à l’utilisateur. À la base, elle n’est pas tellement différente de Google Nova Launcher. Sauf au niveau des paramètres, on se rend compte qu’elle offre beaucoup plus de possibilités et que le résultat peut être sur mesure.

Buzz Launcher

Pour les plus fous et ceux qui veulent sortir du cadre limité des Launchers traditionnels, Buzz Launcher est ce qu’il vous faut. Avec lui, tout est modifiable à volonté et personnalisable, sans limites. Qu’il s’agisse des icônes, des enchainements, ordres, fond d’écran…cependant, gare aux bugs et à la difficulté qu’entrainerait la non-maîtrise de l’outil ou l’excès de personnalisation.

Smart Launcher

À l’opposé du précédent, ce modèle de Launcher fait dans la simplicité. Elle permet une certaine amélioration des launchers originales, tout en conservant logique et cohérence. Pour ceux qui apprécient les choses sans fioritures, le smart Launcher est idéal.

Partager ce contenu