iPhone X, Apple est-il vraiment sur le point de tout arrêter?

iPhone X, Apple est-il vraiment sur le point de tout arrêter?

Publié le : 22/01/2018 23:49:45
Catégories : Apple

Apple s’est toujours démarqué dans le lancement de ses produits. En 2017, l’iPhone X a été le produit phare. Ce Smartphone nouvelle génération a été conçu afin d’émerveiller un large public à travers les quatre coins du globe dès son apparition.

Lancée en automne dernier, la marque en attendait beaucoup de ce produit. Pourtant les résultats escomptés n’ont pas été à la hauteur des expectations de la grande firme Apple.

Un produit qui n’a pas convaincu

Au moment de son lancement, le produit a rencontré un accueil plus ou moins enthousiasmé. La stratégie de communication et de marketing d’Apple a tout de même produit ses effets. Toutefois, peu de temps après, les ventes ont connu une baisse incroyable. La Chine, le plus grand marché destiné à la vente de ce produit, ne s’est pas beaucoup manifestée à son égard.

La réaction attendue des consommateurs était assez froide. Beaucoup ont lancé des critiques et des mécontentements au niveau de son écran et de son encoche. Ce dernier a été considéré comme étant trop large. Le côté pratique et l’aspect esthétique de l’appareil ont été désapprouvés. Les consommateurs préféreraient plus se tourner vers l’iPhone 8. En conséquence, les chiffres de vente sont donc constamment en déclin.

Quelle sera donc la décision finale d’Apple envers le iPhone X?

Face à ce résultat, les experts estiment qu’iPhone X pourrait se retirer du marché plus tôt que prévu. En effet, les mises à jour techniques ne seront plus apportées. Aussi, il a été constaté que ce modèle ne pourrait survivre une deuxième année d’existence de plus. Les nouveaux produits devraient prendre le relais.

La rumeur fait état d’un nouveau mobile misant toujours sur l’écran OLED, mais avec des dimensions plus généreuses. D’ailleurs, ceux qui collaborent depuis longtemps avec la marge se sont déjà tournés vers ces nouvelles productions. Ils ne gardent plus en stock l’iPhone X. Tacitement, Apple est donc vraiment sur le point d’arrêter la production du projet iPhone X.

Partager ce contenu