Bonjour, pouvons-nous vous aider?

La première mise à jour 2018 pour Android est disponible

Publié le : 02/01/2018 22:39:47
Catégories : Android

S’agissant de technologies de l’information et de la communication, la question de sécurité revêt une importance capitale. À ce propos, cet article vous dévoile un sujet d’actualité. Il s’agit d’une nouvelle mise à jour mensuelle sur le système Android pour Smartphone et tablette.

Cette première mise à jour a été rendue disponible en ce début de l’année 2018. Eh oui, une belle et nouvelle année qui commence avec une mise à jour plus tournée vers la sécurisation et la correction de certaines défaillances du système Android.

Quelques vulnérabilités enregistrées qui vont être rapidement remédiées

Quelques failles délicates ont été constatées récemment. Il s’agit de cinq failles nuisibles pour le média framework et le niveau du système Android. Des bugs ainsi que des blocages étaient donc assez fréquents. En tout, ces défaillances ont eu une forte atteinte au niveau du fonctionnement des Androids. Cela causait une énorme diminution des performances de ces derniers et une réduction très considérable de la protection des données des utilisateurs.

Les constructeurs n’ont pas manqué de se rendre compte de ces faiblesses. D’où la décision de corriger le système grâce à une mise à jour de celui-ci. Les concepteurs de ce système ont donc élaboré une action de correction qui vise à l’accroissement des capacités de protection ainsi que de sécurisation des appareils Androids. En effet, cela a donc pour finalité la création d’une parfaite armure.

Une action de correction du système très efficace et très utile

L’équipe de sécurité d’Android consent beaucoup d’efforts en vue de mieux sécuriser leurs produits. D’ailleurs, il convient de souligner qu’aucun rapport de dégâts dus à la faiblesse du système n’a été reçu jusqu’à présent. 

En plus, il est communément connu que le risque le plus éminent s’apparente aux menaces, qui s’attaquent au média framework. Plus précisément, ces dernières s’exécutent par code à distance via un fichier spécialement conçu. Dans cette mesure, il est à noter que la capacité ainsi que la performance de cette première mise à jour de l’année inclut dans son intégralité une correction efficace d’une vingtaine d’altérations dans le patch de sécurité 2018-01-01 et dix-huit vulnérabilités dans le patch 2018-01-05.

Comparée aux versions antérieures d’Android, cette dernière présente des caractéristiques bien distinctes, résilientes et performantes. Chaque consommateur du système devrait dès lors, en avoir à sa disposition. Munissez-alors votre appareil d’outils et de conditions plus appropriées afin de faire face aisément aux multiples vulnérabilités qui pourraient survenir.

Partager ce contenu