Bonjour, pouvons-nous vous aider?

Le Galaxy Note 7 : Le cauchemar de Samsung

Publié le : 12/10/2016 11:25:30
Catégories : Android

Le géant Sud-Coréen avait tout misé sur son nouveau bijou le Galaxy Note 7. En effet ce smartphone était celui qui pouvait concurrencer l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus d'Apple.

Samsung suspend sa vente de Galaxy Note 7

Mais le rêve c'est transformé en cauchemar ! Seulement quelques semaines après sa commercialisation, les médias ont rapportés que des batteries explosaient. Ainsi, Samsung à du rappelé près de 2,5 millions d'utilisateurs afin de remplacer des composants ! Mais il c'est avéré que ceux-ci prenaient feu et se détruisaient. La firme Coréenne à donc décidé de suspendre son activité de production du Galaxy Note 7 comme elle l'indiquait dans son communiqué : 

Samsung va demander à tous les partenaires mondiaux d’arrêter les ventes et les échanges du Galaxy Note 7.

La mort du Galaxy Note 7

Après plusieurs incidents tel que l'évacuation d'un avion due à l'explosion d'une batterie avant le décollage, le constructeur à ordonné à tous ses utilisateurs de ne pas utiliser ni même allumer son Galaxy Note 7. Hier nous avons appris par un nouveau communiqué officiel de Samsung que la production du Galaxy Note 7 était suspendue : [quote]considérant la sécurité de nos utilisateurs comme une priorité absolue, nous avons décidé de stopper les ventes et la production du Galaxy Note 7 [/quote]. Selon les experts, Samsung devait vendre son smartphone à près de 20 millions d'utilisateurs. Cette catastrophe engendre un déficit de plus de 15 milliards d'euros pour le géant Coréen. Cette mésaventure est sûrement due à une Recherche & Développement trop "rapide" permettant l'ajout d'une batterie bien plus performante que son prédécesseur le Note 7 . Apple n'a donc plus de "réel" concurrent en matière de téléphonie ! L'année 2017 risque donc d'être compliquée pour Samsung qui va devoir rassurer ses clients ...

Partager ce contenu