Les News du web pour 2018

Publié le : 15/01/2018 23:37:27
Catégories : Web Rss feed

Actuellement, internet est devenu presque indispensable dans la vie de tous les jours. On s’en sert pour différentes raisons comme s'informer, communiquer, acheter des trucs, etc. Avec l’apparition de nouvelles générations des Smartphones qui sont largement plus pratiques que les ordinateurs, la connexion via un mobile prend le dessus. Cela met à jour les tendances du web pour cette année 2018.

Amélioration des relations clients grâce à internet

Nous savons tous à quelle vitesse internet répond à notre requête, que ce soit pour savoir qui est l’homme le plus riche du monde, commander une pizza ou bien s’inscrire sur un site de rencontre. Les concepteurs des sites internet ont donc conscience de l’enjeu que celles-ci représentent dans l’entretien d’une bonne relation avec ses clients. Par conséquent, pour cette année, divers services comme les chats bots ou les lives chats se trouvent privilégiés.

L’émergence des contenus vidéo

Cela a déjà commencé il y a quelques années et ne risque pas de changer pour cette année. Au contraire, cette tendance va s’accentuer. Les vidéos dépassent presque les images dans la course sur « le média qui a le plus d’impact sur le web ». Celles-ci sont effectivement plus explicites et convaincantes. Toutefois, la tendance de la connexion mobile veut que les vidéos aient un format plus adapté aux appareils de petits écrans afin d’être facile à lire, mais aussi à partager à travers les différents réseaux sociaux. 

Des dispositifs plus exigeants

Le célèbre moteur de recherche Google a affirmé que pour 2018, de nombreuses améliorations relatives aux habitudes des internautes seront exigées. D’une part, et cela est toujours en raison de la tendance actuelle, Google souligne particulièrement le mobile first comme le modèle de référencement de tous les sites internet.

Ainsi, les contenus de ce dernier sont tenus de s’adapter automatiquement à la dimension des écrans des Smartphones, et aussi le temps de chargement de ces sites devra être personnalisé pour les connexions à débit moyen. D'autre part, la sécurisation des sites est également exigée pour éviter toute intrusion et vol de données.

Partager ce contenu