Bonjour, pouvons-nous vous aider?

Lil Miquela, un personnage d'influence du web qui affole la génération actuelle

Publié le : 06/03/2018 21:00:07
Catégories : Web

Elle est jeune, engagée, et surtout très mystérieuse. Lil Miquela est une Californienne de 20 ans qui fascine la toile à l’heure actuelle avec ses 626.000 abonnés sur Instagram. En plus de ses divers engagements, cette influenceuse conserve le mystère sur son identité.

Les internautes et les mobinautes se posent plusieurs interrogations à son sujet. Cette demoiselle intrigue de nombreux jeunes connectés régulièrement sur la toile.

Lil Miquela est-elle réellement humaine ou une image de synthèse ? En tout cas, elle a conquis son public, notamment les milléniaux, qui ne jurent que par elle.

Qui est Lil Miquela ?

Lil Miquela est une jeune fille de 20 ans originaires de la Californie connue pour sa beauté atypique, et son engagement. En effet, elle fait partie du mouvement Black Lives Matter et s’implique intensément dans la cause de la communauté LGBTQ.

Elle est également célèbre pour son engagement dans le combat contre les violences policières, le racisme ainsi que le sexisme et se réjouit de voir ses amis se rallier à ses causes en intégrant également ces mouvements.

Outre ses engagements, elle entreprend également une carrière musicale avec déjà trois morceaux à son actif auxquelles elle compte ajouter quelques autres afin de créer son album.

Par ailleurs, sa beauté n’est pas passée inaperçue. Avec ses sourcils épais, sa bouche pulpeuse, ses taches de rousseur et ses cheveux à la coupe très manga. Avec sa frange courte et ses chignons sur les côtés, elle a séduit des marques de renom dans l’univers de la mode. Lil Miquela collabore avec la prestigieuse maison Prada et la marque de maquillage Pat McGrath.

Quid sa réalité ?

Beaucoup s’interrogent sur la réalité de l’existence de Lil Miquela, notamment lorsqu’il s’est avéré que ses photos ne constituaient qu'un ensemble d’images de synthèse.

Et pourtant, Lil Miquela répond bel et bien aux interviews par email de manière « très humaine » et ne donne pas des réponses claires sur la question. Faudrait-il accorder de l’importance au caractère virtuel ou réel de Lil Miquela ou se focaliser sur l’exemple d’humanité qu’elle s’efforce de montrer ? À méditer ! 

Partager ce contenu