Nettoyer l’écran d’un smartphone : Quelles sont les solutions ?

Publié le : 11/04/2017 15:24:01
Catégories : Android Rss feed , Apple Rss feed

La plupart du temps, l’écran d’un smartphone peut être victime de saleté et de traces disgracieuses (poussière, empreintes, crasses, huile…). Il est triste de savoir que ce sont parfois des choses inévitables pour l’écran, étant donné qu’on utilise l’appareil au quotidien et à tout moment. Encore heureux pourtant de savoir que les caches de protection d’écran existent pour anticiper ce problème. Il vous arrive pourtant de vous demander comment faire pour bien nettoyer l’écran de votre mobile. Et tant mieux pour vous car il existe bien quelques moyens très pratiques pour garder votre écran impeccable, contrairement à celui de l’essuyer avec votre t-shirt ou juste avec la main.  

Le chiffon en microfibre : L’accessoire indispensable

  Tout d’abord, il faut disposer d’un accessoire de nettoyage adapté pour nettoyer l’écran d’un smartphone. À l’instar d’une simple serviette en papier, préférez un chiffon en microfibre, comme celui utilisé pour nettoyer les verres d’une lunette. C’est parfaitement adapté pour nettoyer les surfaces fragiles, et qui nettoie pourtant de manière efficace. Grâce à ce chiffon, vous pourrez effacer tout doucement les poussières et les taches qui s’installent sur votre écran, sans avoir à rayer la surface. Tout comme votre smartphone, celui-ci doit aussi vous accompagner au quotidien et à tout moment.  

Quel produit de nettoyage pour enlever les crasses ?

  Il se peut aussi que l’écran de votre téléphone android devienne crasseux. Pour éliminer les crasses, il faut procéder à un lavage de l’écran, mais cela ne se fait pas n’importe comment. Il existe plusieurs produits et liquides de nettoyage adaptés aux écrans électroniques sur le marché, pourtant, sachez qu’il y a des inconvénients. Certains produits contiennent des ingrédients chimiques très agressifs pour l’écran de votre appareil, comme l’ammoniaque, l’alcool ou l’acétone. Assurez-vous de bien s’être renseigné avant de choisir n’importe quel produit. Cela vous paraîtra sans doute inouï, mais l’eau reste la meilleure solution de nettoyage. Il ne s’agit pas de le verser directement sur votre écran, loin de là. Prenez plutôt un chiffon en microfibre, autre que celui que vous utilisez pour un nettoyage classique, et que vous allez tremper partiellement dans l’eau. Rincez ensuite le chiffon et passez la partie humide sur l’écran minutieusement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à laisser sécher pendant quelques minutes. Mais avant tout cela, pensez à éteindre votre téléphone en guise de précaution.  

Confier votre téléphone à un nettoyeur professionnel

  Maintenant, il existe aussi des prestataires qui assurent un nettoyage complet de votre smartphone. Cela peut se faire directement auprès de leurs locaux, si vous avez le temps de vous y rendre, mais c’est également faisable par correspondance. Disposant des meilleures connaissances dans l’entretien des mobiles nouvelle génération, ils sont certainement bien équipés pour effectuer ce service. Il ne vous suffit plus que de trouver ce prestataire à votre proximité.

Partager ce contenu