Bonjour, pouvons-nous vous aider?

Une fonctionnalité Android récente qui vous informe sur l'état de votre batterie

Publié le : 05/12/2017 10:31:36
Catégories : Android


Il faut l’avouer l’homme ne cesse d’innover en matière de technologie. Sachez que les nouveaux Android à venir ne cesseront de s’améliorer. Parmi ces premières améliorations en vue, vous pouvez découvrir la nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’avoir des informations rapides par rapport à la consommation de batterie de votre Smartphone. Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ? Les détails vous sont expliqués dans cet article.

Le principe de cette nouvelle fonctionnalité

De quoi s’agit-il donc ? Pour vous faire un petit topo de l’état des avancés en high-tech, il faut savoir que récemment un paramètre spécial a été conçu afin de se charger d’identifier toutes les applications énergivores. Il s’agit des applications qui subsistent en arrière-plan de votre mobile, même si ce dernier est en veille. Ce nouveau paramètre a pour mission de réaliser un scan et de démasquer toutes les autres applications qui consomment une grande partie de la batterie. Ensuite, cette même fonctionnalité proposera plusieurs solutions parmi lesquelles l’utilisateur pourra choisir. L’objectif principal est donc d’allonger au maximum le temps d’autonomie de son Smartphone.

Des avantages considérables

Cette fonctionnalité ne supprime pas totalement les applications dites énergivores. Elle suspend juste leurs marches pendant un certain temps. Cela est le cas, par exemple des antivirus ou des logiciels de géo localisation. De plus, ce n’est pas la batterie en elle-même qui est renforcée. Par conséquent, le design de cette dernière n’en est pas du tout affecté. Il ne sera pas nécessaire que les fabricants de Smartphones conçoivent un mobile avec de grandes batteries qui encombreront les consommateurs.

Sa mise sur le marché

Pour le moment, sa commercialisation n’est pas encore à l’ordre du jour. Il s’agit encore d’un projet en cours de test. Toutefois, les résultats sont prometteurs. S’il n’est pas intégré à la version 8.1 d’Android, il le sera certainement pour les prochaines. Google se penche ardemment sur le problème afin de trouver des solutions durables et financièrement accessibles. Beaucoup l’attendent d’ailleurs avec impatience.

Partager ce contenu